Activité récente
-
Quels conseils pourriez-vous partager pour aider quelqu'un à retrouver un emploi dans le secteur de la construction après avoir traversé un licenciement à Atlanta ?
le 11 Mai 2025C'est une excellente suggestion de mentionner la certification PMI. En plus de structurer les compétences, je pense que cela montre une volonté d'aller au-delà de son domaine de spécialité et d'acquérir des connaissances dans d'autres domaines. Et dans le contexte actuel, où les projets sont de plus en plus complexes et transversaux, c'est un atout précieux.Quel est l'impact d'un bon site web sur vos projets de rénovation ?
le 13 Juin 2025C'est ben vrai c'qu'vous dites, OmbreAérienne83. L'histoire du site "dernier cri", ça m'fait penser à ces outils trop sophistiqués qu'on n'sait jamais vraiment comment utiliser. Mon p'tit doigt m'dit qu'i'vaut mieux un bon vieil annuaire qu'on sait manier qu'un machin moderne où on s'perd. Pis, faut voir les moyens qu'on a. J'connais un artisan, un brave homme, qui a voulu faire comme les autres et s'payer un site internet. Résultat des courses, i's'est ruiné et i'a rien gagné. Au final, les clients, i'les a trouvés comme avant : par le bouche-à-oreille et les petites annonces dans l'journal du coin. Alors, vous voyez, l'investissement, faut qu'i'soit rentable, sinon, c'est du gâchis. C'est comme pour la r'novation, hein. On peut très bien faire du bon travail sans dépenser des sommes folles. L'important, c'est d'avoir les bonnes compétences et de connaître les matériaux. Et ça, ça s'apprend pas sur internet, mais sur le tas, avec l'expérience. Après, c'est sûr, si on veut toucher une clientèle plus jeune, un site web, ça peut aider. Mais faut pas oublier les bonnes vieilles méthodes, celles qui ont fait leurs preuves. Et puis, un coup de téléphone, ça vaut tous les sites du monde pour rassurer un client. Faut pas perdre l'contact humain, c'est ça l'plus important. Moi, je dis, plutôt que d'se ruiner dans un site internet, autant investir dans du bon matos et se faire connaître auprès des commerçants du coin. C'est eux qui peuvent vous recommander à leurs clients. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Et les plateformes spécialisées, comme vous dites, ça peut être une bonne alternative. Mais faut faire attention aux arnaques. Y'en a qui vous font miroiter des monts et merveilles, mais au final, vous vous retrouvez avec rien. Alors, faut bien se renseigner avant de s'engager. Mais c'est sûr que c'est moins cher qu'un site internet et ça peut toucher un public plus large. Enfin, faut pas oublier l'essentiel : un travail bien fait, c'est la meilleure des publicités. Pis, si les clients sont contents, i' reviendront, et i' en parleront autour d'eux. C'est ça, la vraie réussite.Quel est l'impact d'un bon site web sur vos projets de rénovation ?
le 14 Juin 2025Ah ben, c'est c'qu'on dit, hein KoffeeKing ! 😅 Faut pas mettre tous ses œufs dans l'même panier. Pis un site web, c'est comme une maison, faut qu'elle soit solide pour durer. 🔨 Mais ça coûte un bras !Quel type de nacelle élévatrice choisir pour vos travaux en hauteur ?
le 28 Juin 2025Pour les sols un peu compliqués, en plus des pneus adaptés comme disait Grace Hopper, faut aussi regarder si la nacelle a des stabilisateurs. Ça peut faire une sacrée différence pour la sécurité, surtout si le sol est vraiment irrégulier. J'ai vu des modèles où ils se déploient automatiquement, c'est bien pratique.Quel type de nacelle élévatrice choisir pour vos travaux en hauteur ?
le 29 Juin 2025Et puis, faut pas oublier de regarder les normes de sécurité en vigueur. C'est pas parce qu'une nacelle a des stabilisateurs qu'elle est forcément aux normes. Faut vérifier les certifications, les dates de contrôle technique... Moi, je me suis fait avoir une fois avec une nacelle qui avait pas les papiers en règle, j'ai eu droit à une belle amende. Alors maintenant, je suis hyper vigilante là-dessus.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 12
- Commentaires postés : 12